Grand décalage du 25 avril 2023

Rassemblement devant l’espace Jean Loup Chrétien de Montville d’une vingtaine de véhicules du musée des sapeurs- pompiers de Montville, d’une dizaine de véhicules pompiers de collectionneurs, ainsi que plusieurs associations de collectionneurs avec différent type de véhicule léger ou poids lourd ce qui représentait un convoi d’une centaine de véhicules. Dès 9h00 ce convoi se dirigea vers  Dieppe en passant par Fontaine le Bourg, Bosc le Hard, Bellencombre, la vallée de la Varenne et la plage de Dieppe.

Une petite réception nous attendait avec les autorités et la Banda SP76 mais la météo nous a joués des tours car  une pluie battante s’est abattue et nous avons dû écourter ce moment d’échange avec le public pour nous mettre à l’abri.

Après un moment de réconfort à la salle des fêtes de Dieppe, nous avons repris la route vers 15h00 sous la pluie (pas facile pour les conducteurs sans cabine)  pour rejoindre Montville en passant par la vallée de la scie après quelques aléas mécaniques dus à la météo.

Malgré une météo défavorable nous avons rencontré un public nombreux et chaleureux tout au long du trajet, en particulier à Auffay ou les élus, la population, et les sapeurs- pompiers nous ont fait une haie d’honneur lors de notre passage sur la place.

Nous sommes arrivés à Montville vers 17h15 bien mouillés et fatigués car la conduite sous la pluie demande beaucoup plus d’attention et de concentration.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles de l’association du musée qui ont relevé ce défi avec panache.  

Crédit photos : Service Départemental d’Incendie et de Secours 76

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *